On s’est trouvés de passage à Zurich mais on est immédiatement tombés amoureux de cette ville stupéfiante, une seule journée ne suffit pourtant pas pour admirer la beauté et la richesse qui la contresigne.
Lorsque vous parlez de la Suisse, il est logique que vos pensées aillent vers les magnifiques paysages naturels, les montagnes, les vallées, les lacs et les rivières, mais si vous passez par ce beau pays, arrêtez-vous au moins une journée à Zurich, cela en vaut la peine.
Bien qu’on soit impatients de découvrir les curiosités de la Suisse, on a passé une journée entière à explorer Zurich. Vous pouvez voir beaucoup de choses intéressantes en une journée en vous promenant dans la ville. N'ayant qu'une seule journée, on ne veut pas la passer dans les musées, même si le Musée national suisse mérite une visite. Vous pourrez y découvrir l'histoire de la Suisse jusqu'à aujourd'hui. L'entrée au musée est gratuite avec la carte Zurich.
Que faire à Zurich : visite à pied de la vieille ville
Une fascinante visite à pied de deux heures pour découvrir la vieille ville. La visite à pied de la vieille ville de Zurich commence à la gare, l'une des plus fréquentées d'Europe, et se poursuit par une exploration de la Bahnhofstrasse et du Lindenhof, de l'église Saint-Pierre, de l'hôtel de ville, de l'église Grossmünster et de l'église Fraumünster depuis l'extérieur, une visite du Niederdorf, du Rindermarkt et de la Paradeplatz. Une promenade de 2 heures dans le passé à travers les ruelles de la ville.
Que faire à Zurich : voir les églises de Zurich
À Zurich, il y a deux églises importantes à voir, l'église Fraumünster et l'église Saint-Pierre. Deux belles et anciennes églises. L'église de Saint Pierre est la plus ancienne de Zurich, une église simple, même si à son intérieur on trouve des lustres étincelants de cristal, une particularité est le quadrant de l'horloge qui s'avère être la plus grande d'Europe.
Que faire à Zurich : croisière sur la Limmat
Une excellente expérience est la croisière sur la Limmat, une façon de voir la ville sous un angle différent, une expérience intéressante d'environ une heure. La croisière est incluse dans la ZurichCard (petite contribution de 5 CHF).
À voir à Zurich : Opéra de Zurich
L'Opéra de Zurich est un grand bâtiment situé juste à côté du lac de Zurich, construit en 1891 par les architectes autrichiens Ferdinand Fellner et Hermann Helmer. Vous pouvez simplement prendre des photos de l'extérieur, ou pour accéder à l'intérieur, vous devrez acheter des billets d'opéra en ligne, par téléphone ou au guichet.
À voir à Zurich : Musée de la montre Beyer
La Suisse est célèbre pour ses horloges. Ne manquez pas de visiter le musée de l'horlogerie, qui se trouve au sous-sol de la boutique de montres Beyer, au milieu de la Bahnhofstrasse. À l'intérieur, vous trouverez une collection d'instruments utilisés pour mesurer le temps, des Égyptiens à nos jours. Il y a beaucoup de belles horloges et montres à voir et le personnel est très serviable si vous voulez savoir quelque chose.
Que faire à Zurich : siroter une tasse de café au Café Schober
Situé juste à côté de la Niederdorfstrasse, le Café Schober est l'un des plus anciens cafés de Zurich. Commandez un café ou un chocolat chaud et choisissez l'une des délicieuses friandises offertes par les exposants !
Se déplacer à Zurich
Zurich est une ville où il est facile de se déplacer grâce à l'efficacité des transports publics, même pour le trajet de l'aéroport à l'hôtel. En effet, après avoir quitté l'aéroport, il suffit de traverser la rue jusqu'au complexe de l'aéroport et de descendre aux quais grâce aux escalators. Il est également pratique d'avoir un abonnement de voyage suisse ou une carte Zurich.
Manger à Zurich
Il y a beaucoup de délicieux restaurants zurichois à essayer. Des restaurants au bord du lac avec de superbes vues, aux restaurants typiques du centre-ville. Si vous aimez profiter du coucher de soleil sur le lac tout en mangeant, Quay 61 est le restaurant qu'il vous faut. Ils y préparent de délicieux cocktails artisanaux et proposent un menu créatif avec des choses comme du fromage de chèvre mariné au miel servi sur une salade de quinoa à la menthe. C'est un endroit idéal pour l'après-dîner aussi, en fait vous pouvez apprécier un cocktail sur la terrasse de l'étage. Le lieu est situé à : Mythenquai 61 8002 Zurich.
Si vous êtes pour la nourriture et les boissons traditionnelles suisses, cependant, vous devez manger au Zeughauskeller, ce restaurant avec son plafond rustique à poutres en bois et ses armes anciennes ornant les murs ressemblent à un pub médiéval. Vous pourrez déguster des plats froids comme la montagne de bœuf séché à l'air et le gruyère suisse. Vous pouvez également opter pour un plat appelé l'épée du maire. Pas moins de 400 g de steaks de bœuf, finement pilés et enroulés autour d'une lame d'épée et mis sur le gril. Le restaurant est situé à : Bahnhofstrasse 28A, 8001 Zurich.
Dormir à Zurich
Si vous cherchez un grand hôtel dans une position stratégique pour visiter le centre-ville, on vous recommande l'hôtel Alexander, excellent pour un séjour de deux ou trois jours à Zurich. Un hôtel 3 étoiles avec tout le confort pour la famille.