Lorsque vous voyagez avec des enfants, certains lieux de villégiature sont plus risqués que d’autres. Évidemment on n’envisage pas des vacances en Amérique du Sud en famille comme on l'envisage quelques jours au Touquet… Cependant, un voyage dans le Nouveau Monde n’est pas forcément synonyme d’un voyage aventureux qui inclut échapper aux moustiques, aux maladies et aux risques potentiels. Voici les différentes options pour vos vacances en famille en Amérique latine.
Le Pérou
Impossible de ne pas évoquer le Pérou sans penser à l'emblématique Machu Picchu. Pourtant ce dernier n'est pas réservé aux promeneurs et aux amateurs de plein air. Il est également très pratique de prendre les enfants si vous passez par les bonnes routes. Un train vous conduira dans la petite ville d'Aguas Calientes , après avoir pris l'avion pour Lima depuis Cusco. De là, vous pouvez commander votre hôtel. Vous pourrez ensuite prendre un bus jusqu'à la sommité de la citadelle, le lieu le plus photographié du Machu Picchu. Laissez les enfants sortir aussi longtemps qu'ils le veulent, puis ramenez-les en ville. Assurez-vous aisément d'acheter à l'avance des billets pour le Machu Picchu et des billets de train sur les chemins de fer péruviens ou les chemins de fer incas. N'hésitez pas à découvrir les lieux
incontournables de Lima par ici. Passer des vacances dans cette ville, c’est découvrir un des pays les plus profonds de l’Amérique latine sur la côte de l'océan pacifique.
L'Équateur
Cela pourrait être vraiment génial ! Et si l'Équateur ne paraît pas sur votre liste de destinations latino-américaines, préparez-vous à changer d'avis. A part être la capitale des îles Galápagos, l'Équateur est aussi un pays assez petit aux paysages adorables. C'est en particulier facile avec les enfants, car le pays est facile à explorer par autoroute, avion et plusieurs lignes de bus. Un autre avantage est que les Équatoriens aiment beaucoup les enfants et vous le verrez dès votre atterrissage. Les taxes touristiques sont généralement supprimées pour les enfants dans de nombreux endroits, les commerçants proposent souvent des cadeaux à l’image des sucettes ou des autocollants aux plus petits...
L'Argentine
Il existe de nombreuses raisons qui vous motiveront à visiter l'Argentine. Les histoires romantiques sur les immigrants internationaux, la culture cow-boy dynamique, la région viticole et les villes coloniales pittoresques attirent de nombreux visiteurs curieux en Argentine. Pourtant, pour plaire aux voyageurs avertis, les parents seront heureux d'explorer les attractions au-delà de Buenos Aires et des vignobles.
Commencez à l'extrême nord de Salta, une belle ville historique ressemblant plus à l'Europe qu'à l'Amérique du Sud. De larges places avec des fontaines, des collines herbeuses et des arbres imposants sont entourées d'une architecture ornée coloniale et de grands trottoirs, parfaits pour se promener en famille. La ville est appréciée pour la marche. Résidez dans le quartier de Tres Cerritos, où des restaurants de charme sont localisés à proximité de manoirs de luxe au sommet d'une colline, copiant Beverly Hills, en Californie. Optez pour le Kkala pour les piscines chauffées, les lofts et les jacuzzis.